2. Le début de ma grossesse

Publié le 21 décembre 2021 à 22:57

Dans cet article, je vais vais vous raconter comment s'est passé les deux premiers trimestres de ma grossesse ou devrais-je les aspects inconfortables de celle ci.

Première trimestre


28 août 2020 : Les symptômes de grossesse du premier trimestre ont fait leur apparition. 

Comme pour Owen, je n'ai pas échappé aux nausées et aux vomissements mais cette fois c'était encore pire. J'étais incapable de m'alimenter mais je devais quand même le faire sinon je vomissais des billes et ça faisait hyper mal. 

Le médecin m'a mis en arrêt le temps que les symptômes puissent disparaître. 

 

4 septembre 2020 : Premier rendez-vous chez le gynécologue afin de faire une première échographie pour confirmer cette grossesse, s'assurer qu'il y ai bien un petit bébé qui est en train de se développer en moi, au bon endroit et voir également si il y avait plusieurs bébés.

📷 Voilà, la première photo de notre bébé. Il est minuscule, on ne peut pas encore apercevoir les parties de son corps mais il es là et c'est tout ce qui compte. 

Tout s'était très bien passé, tout semblait être parfait. 

Il me tardait déjà de pouvoir le revoir lors de la première échographie officielle du premier trimestre. 

1er octobre 2020 : Le jour de l'échographie était enfin arrivé, j'allais enfin pouvoir revoir mon bébé. Les restrictions de Covid permettait d'avoir une personne à mes côtés lors des échographies mais aucune pour les rendez-vous de suivi.  J'étais donc accompagné de mon mari pour cette échographie. Comme pour Owen, au même stade de grossesse, il a été autant surpris de voir à quel point bébé est déjà formé. Ça m'avait fait rire de voir qu'il avait eu exactement la même réaction qu'avec Owen.

On a pu voir la forme de son visage, entendre son cœur…
J'aime  vivre ces moments là, je les trouve magique.

Tout s'était une fois de plus, très bien passé, tout était parfait ! Bébé était prévu pour le 21 avril 2021 et il semblerait qu'il ai été conçu le 21 juillet 2020. 

On était rentré sereinement. En attendant la prochaine échographie qui allait nous permettre de connaître son petit secret.

De mon côté, j'étais toujours autant malade. J'étais clouée au lit, je n'arrivais pas à m'occuper d'Owen. Ça me frustrait. Mais bon, je prenais mon mal en patience, je savais que ça allait s'estomper dans les jours/ mois à venir.

Deuxième trimestre


Décembre 2020 :  Voilà quelques jours que les vomissements ont commencé à s'arrêter. J'arrivais de nouveau à manger et je commençais à cumuler les kilos (+/- 7 kg par mois, ce qui est ÉNORME).

Je n'avais toujours pas repris le travail, le fait d'avoir été constamment allongé dans le lit, m'a demandé beaucoup efforts au niveau énergie, ce n'était pas toujours facile de rester debout. Mais ça commençait à aller de mieux en mieux. Le covid étant toujours présent, avec une nouvelle vague en approche. Le médecin avait décidé de ne pas me faire reprendre le travail jusqu'à mon congé maternité. Étant donné que je bossais en tant qu'hôtesse de caisse. 

Depuis le début des consultations mensuels avec la sage femme, je lui disais que je te trouvais que bébé était fort bas. 

Quand il avait commencé à bouger, je le sentais également très bas. Elle me disais que c'était normal car mon premier enfant était déjà passé par là et avait fait de la place. Elle a dit que je ne devais pas comparer mes grossesses. Mais cela m'était difficile, j'avais la sensation que quelque chose n'allait pas. 

On entendait souvent qu'une seconde grossesse se voyait plus rapidement. Mais ça n'a pas été mon cas.

📷 Sur la photo d'en haut j'étais enceinte de 5 mois d'Owen. Et en bas  à 5 mois également mais de cette 2ème grossesse. 

On ne s'inquiétait pas plus que ça étant donné que le bilan avec la sage femme s'était bien passé. 2 jours après la consultation du 5eme mois, nous allons faire l'échographie du 2eme trimestre et enfin découvrir son sexe. Nous avons tellement hâte de savoir ! 

 

 

Enceinte de 5 mois (première grossesse)

Enceinte de 5 mois (deuxième grossesse)

Fille ou garçon ? 

On ne souhaite avoir que 2 enfants. On espérait donc avoir une fille afin de pouvoir avoir les deux mais on savait bien qu'on ne pouvait pas choisir. 

On aimerait avant tout quelqu'un qui puisse bien s'entendre avec son grand frère pour jouer avec et tout cela dans l'amour. 

 

Selon mes rêves 

Comme pour Owen, quelques jours avant le fameux jour J où nous allons découvrir le sexe. J'ai fais des rêves annonciateur

Pour Owen le rêve disait que ça allait être un garçon et ça s'est révélé exacte lors de l'échographie. 

Pour cette grossesse j'ai fait deux rêves : le premier rêve me montrait que tu étais un garçon, le rêve était bien accès sur la choses 

Mais depuis le début de grossesse j'avais la sensation que j'attendais une fille, par la présence énorme de nausées pire que pour Owen. Par rapport à mon ventre, quelques aspects de la grossesse différents qui me poussait dans ce sens. Et j'avais également prié pour avoir une fille. Alors je me disais que c'était impossible que ce soit un garçon. 

Du coup BIM, un second rêve pour m'annonçait une nouvelle fois que j'attendais un garçon. Je me demandais pourquoi ça insistait tellement sur le fait que ce soit un garçon. Que je commençais à me dire que finalement, c'était peut être un garçon.  

Après tout, nous avons une chance sur deux d'avoir une fille, ce n'est que des rêves. On verra lors de l'échographie.  

Quelques jours plus tard, je fais un troisième rêve. Cette fois ci, ça ne concernait pas le sexe de bébé. Mais son arrivé sur terre. Ce rêve était vraiment bizarre, bébé étais arrivé bien plus tôt que prévu mais une fois sorti de mon ventre il étais hyper grand et bien portant. Je n'ai pas prêté attention à ce rêve. En étant enceinte, on fait toujours des rêves bizarre. 

Maintenant, il fallait attendre le 18 décembre pour découvrir enfin si Owen allait avoir un petit frère ou une petite sœur

 

Jour du verdict 
18 décembre 2020 : Echographie du 2eme trimestre. 

Enfin nous allons savoir si nous allons avoir une petite fille ou un petit garçon pour compléter notre famille. Mon mari avait pris un jour de repos, il ne voulait rater ça pour rien au monde. 

Dès que la sage femme avait commencé à faire l'échographie, j'avais eu la sensation de voir un pénis sur l'écran mais juste après elle m'avait dit la partie du corps qu'on était en train de voir et ce n'était pas du tout dans cette direction. Je ne disais rien. Et j'attendais impatiemment de savoir. 

Arrive le moment, où elle nous avait demandé  si on voulait connaître le sexe. Évidemment on avait dit oui, on mourait d'envie de le savoir. 

Elle nous  avait dit qu'elle avait déjà sa petite idée. Voilà, c'était devenu officiel, le secret avait été dévoilé. Owen va avoir un petit frère. 

Je dois l'avouer, j'étais un petit peu déçu, pas d'avoir mon fils. Mais le fait de savoir que c'était mon dernier bébé et que c'était un garçon mettait fin à mon rêve d'avoir une mini moi. Je me sentais triste pour cela. Je savais que j'allais avoir besoin de temps pour me faire à l'idée de ne jamais avoir de fille. Mon mari était là pour me soutenir et m'avait dit que ce n'était pas grave, qu'il n'était pas complétement fermé à l'idée d'avoir un 3eme enfant alors que tu n'étais même pas encore parmi nous ! 

Puis il m'a fait remarquer que ça allait être super d'avoir deux garçons, qu'ils allaient bien s'amuser ensemble. J'ai fini par me faire à l'idée d'avoir un deuxième garçon. En gardant l'espoir d'avoir une fille peut être un jour. 

Mon mari m'avait dit qu'il avait prié pour avoir une fille mais de faire sa volonté avant tout. Si Dieu a décidé que tu sois un garçon c'est qu'il y a des raisons, donc acceptons cela. 

Pour annoncer le sexe à nos familles, nous avons fait des petits emballages cadeaux contenant un récipient avec des bonbons bleus. Ils vont le découvrir lors du repas de Noël. 

Concernant l'échographie, ça s'est plutôt bien passé, on m'avait dit que bébé n'allait pas être grand et que le placenta était bas que cela allait devoir être contrôlé lors de la prochaine échographie. Logiquement ça devrait remonter avec l'utérus qui grossit. Mais nous allons devoir attendre la prochaine échographie pour le savoir. 

 

Et Owen dans tout ça ?

Depuis le début de la grossesse, nous avons expliqué à Owen, âgé de 2 ans et demi qu'il allait être grand frère. Et qu'il y avait un bébé logé dans mon ventre. 

Il lui arrivait d'être au petit soin, de vouloir le sentir bouger, de lui parler en lui disant bonjour, il lui donnait aussi des voitures, en les glissant sous mon t-shirt parfois même sa tutute. Il disait également qu'il l'aimait. On savait déjà à ce moment là qu'il allait être un super grand frère. 

J'avais hâte d'être le jour où ils allaient pouvoir se rencontrer pour la première fois tous les deux. Mes deux amours ❤️ ! 

Il y avait des moments plus compliqué pour Owen. Effectivement, la grossesse m'épuisait trop et je n'arrivais plus à jouer avec lui comme avant. Et je ne pouvais plus non plus le porter et il avait vraiment du mal à comprendre cela, il m'arrivait donc parfois de le prendre dans mes bras, bien que cela ne m'était pas conseillé.

 

Notre sortie à Leroy Merlin & son lot de périphéties 

19 janvier 2021 : une sortie qui ne s'est pas passé comme prévu.

 

Petite anecdote de cette grossesse que je voulais garder en souvenir. 

On était parti avec mon mari à Leroy Merlin afin de choisir et acheter du carrelage pour terminer les travaux du bas. 

Évidemment, étant enceinte, je ne pouvais pas aider monsieur à charger les affaires dans la remorque. Il était gêné avec ses clefs de voiture qui était dans sa poche. Sans faire exprès il appuyait sur le bouton "fermeture". Il a fini par jeter les clefs sur son siège auto pour être tranquille.

Il a continué de charger la remorque. Pendant que j'attendais pour aller reporter les chariots. J'ai rapporté le 1er, puis le 2eme chariot. Mon mari s'occupait de bien tout ficeler au niveau de la remorque.  

Quand je suis revenue, j'ai fais pour aller m'assoir dans la voiture en attendant qu'il avait fini. J'en avais un peu marre d'être debout. Et là, la portière ne s'ouvre pas. J'avais regardé mon mari l'air de dire "tu attends quoi pour m'ouvrir" en oubliant qu'il avait au préalable jeté ses clefs sur le siège auto. Et j'ignore pour qu'elle raison, il avait fermé toutes les portes et le coffre de la voiture quand j'étais parti ranger les chariots. 

La loose, on s'est retrouvé enfermé (dehors). Impossible d'ouvrir les portes. Les clefs étaient sur le siège conducteur. Il avait essayé de trouver une solution autre que faire déranger quelqu'un pour nous ouvrir. Mais en vain nous n'avons pas eu le choix que d'appeler ma maman afin qu'elle vienne nous rapporter le double des clefs qui était chez les parents de mon mari. 

 

 

Avec le froid et bébé qui jouait à appuyer sur ma vessie, je devais faire pipi, je me suis rendue dans le magasin pour y aller et là c'était le drame les toilettes était hors d'accès à cause du covid. 

J'étais au bord des larmes, je n'arriverais jamais à me retenir. Je suis allée voir l'agent de sécurité pour voir si je pouvais exceptionnellement utiliser les toilettes sachant que j'étais enceinte et coincé sur le parking. Ouf, il avait accepté. Il y a encore des gens qui sont sensé et compréhensif. 

Il était dans les alentours de 14h et nous n'avions encore rien mangé. Je suis allée voir ce qu'il y avait aux alentours pour manger. Monsieur voulait y aller mais j'avais besoin de marcher pour ne pas geler sur place. Par chance, j'avais trouvé une boulangerie juste en face du parking. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé assis dans la remorque comme des malheureux à manger nos sandwich.
On a préféré en rire ! 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.