Dans cet article, je vais vous parler de notre projet de concevoir notre deuxième enfant. La durée que cela a prit. Et pourquoi n'avons pas repoussé notre projet malgré le Covid.
Août 2019
Voilà, déjà plusieurs mois que nous repoussons notre projet d'agrandir notre famille et d'offrir à Owen (notre premier enfant) un petit frère ou une petite sœur avec qui il pourra s'amuser.
Mais vu comment j'étais malade au premier trimestre de ma première grossesse et ayant prévu un voyage au Canada en septembre, nous avons repoussé notre projet.
Nous commençons tout de même les essais à partir de ce fameux août 2019 bien que nous partons bientôt au Canada. Je me dis que si jamais je tombe enceinte du premier coup, le temps de le savoir et que les hormones se mettent en place, je ne risquais pas d'être malade pendant nos vacances.
Février 2020
Lorsque nous avons vu pour la première fois aux informations, en novembre 2019, la pandémie du covid-19 en Chine. On ignorait encore qu'elle allait arriver dans notre pays.
Mais voilà, les premiers cas de covid ont fait leur apparitions sur notre territoire fin janvier 2020 et les cas se sont multipliait rapidement.
Un moment de doute s'est installé. Fallait-il tout de même continuer nos essais pour avoir notre 2ème enfant ?
Cela faisait déjà 6 mois que nous essayons en vain. C'était la durée qu'il m'avait fallut pour tomber enceinte d'Owen.
Mais là, les tests étaient toujours négatif et cette pandémie venait de remettre tout en cause. Devons-nous tout de même continuer ou stopper nos essais ?
Dans l'idéal j'aurais aimé qu'il n'y ai que 2 ans d'écart entre mes enfants. Mais plus les mois passaient et plus je voyais l'écart entre mes deux enfants s'agrandir.
Mon mari voulais stopper nos essais et voir où la pandémie allait nous mener.
Mais moi, je ne voulais pas repousser de nouveau notre projet. L'attente était déjà assez longue, je ne voulais pas que cette pandémie nous empêche de vivre, je ne voulais pas que cette pandémie bloque nos projets.
Je souhaitais donc malgré cette pandémie être enceinte. Je me disais que si j'étais tombée enceinte au moment où on avait commencé nos essais, la question ne se poserait même pas. De plus, on ne savait pas combien de temps allait durer cette pandémie (6 mois ? 1 an ? 2 ans ? 5 ans ? 8 ans ? ... ).
J'ai donc su convaincre mon mari de continuer nos essais sans calculer quoi que ce soit et laisser faire les choses naturellement. Je vous avoue tout de même que j'avais du mal à m'empêcher de regarder ma période d'ovulation sur une application. Mais je regardais déjà depuis le début de nos essais et malgré cela je ne tombais pas enceinte.
Mai 2020
Malgré la période de confinement, le covid était toujours là. Et j'enchainais les tests de grossesse négatifs. Déjà 10 mois d'essais. On s'approchait progressivement des 1 an d'essais. Et je pensais déjà à l'éventualité de devoir faire des examens afin de savoir ce qui nous empêchait d'avoir un deuxième enfant.
Je me disais qu'en août 2020 j'allais prendre rendez-vous pour un faire contrôle.
On préparait également notre déménagement qui était prévu pour fin juin 2020. Décidait, on a tout fait pendant la période de covid. On ne choisit pas vraiment les cours des choses, ça faisait plus d'un an qu'on cherchait un nouveau logement ^^
Juillet 2020
YES YES YES
Je n'y croyais vraiment pas . J'avais fait le test avant même d'avoir un retard de règle. Et enfin le test était positif, le temps m'avait semblé une éternité. Quel soulagement, quel joie de savoir que ça y est, j'étais enceinte, je portais de nouveau la vie, encore un tout petit être qui ne ressemblait pour le moment qu'à un tout petit point. Mais mon deuxième bébé était là !
J'avais attendu ce moment avec impatience, j'avais déjà imaginé mille façons de l'annoncer à mon mari.
Mais j'étais tellement excité que je n'ai pas su garder cette nouvelle pour moi. Moi qui aime tant faire des surprises, des annonces originales pour marquer le coup ...Cette fois c'était raté.
L'annonce était assez drôle pour le coup, je lui ai annoncé comme ça dans le lit, juste avant de dormir que j'étais enceinte. Quelle originalité 🤣.
Évidemment, en me connaissant mon mari fut surpris et n'y croyait pas du tout. C'était impossible pour lui que je lui annonce une aussi bonne nouvelle de cette façon !
Mais si si c'était bien vrai, le test était positif, il fallait encore que j'aille faire la prise de sang pour le confirmer. Mais j'avais fait deux tests urinaire pour être sûr donc impossible que les deux soient des faux positifs.
Je ne pouvais pas m'empêcher de remercier Dieu pour cet enfant : "Merci merci merci Seigneur de m'avoir accordé cette petite merveille. L'attente était longue mais merci merci de ne pas m'avoir oublié." 🙏🏻
Ajouter un commentaire
Commentaires